Bienvenue sur WArMUp Association Mondiale des Utilisateurs de MorphOS
L'association WArMUp vous propose un site dédié au système d'exploitation alternatif MorphOS
    Connexion

Identifiant

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'incrire sur le site
    Activité du site
Pages vues depuis le 06/06/2008 : 1 225 194

• Nb. de Membres : 292
  • Nb. d'Articles : 1 959
  • Nb. de Forums : 23
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

• Top 10  Statistiques

Index du Forum » » Matériel » » [Résolu] - Problème de carte vidéo ...
    Les plus récents en premier
    Auteur[Résolu] - Problème de carte vidéo ...
    Absolem

19

Absolem
      Posté : 07-02-2017 21:02

Bonjour...
    Voici mon petit problème; J'ai un G5 un seul cpu @ 1.8ghz. Jusqu'à dernièrement, j'utilisais une carte ATI 9200 AGP 128mg. Tout fonctionnait très bien.

J'ai fais deux choses;
    1-mise à jour à Morphos 3.9.
    2-Nouvelle carte vidé ATI AGP x800 xt 256mg.

Avec cette nouvelle carte vidéo (x800) je peux jouer avec les nouveaux jeux comme Wings Battlefield, mais Fortis ne fonctionne plus ... et Robin Hood est brun-rose-mauve!!!

Avec l'ancienne carte (9200) Wings Battlefield ne fonctionne pas, j'ai le son mais l'écran est noir. Robin Hood est de la bonne couleur et fonctionne très bien...

Je suis un peu découragé... J'ai réinstallé SDL et wazp3d, toujours le même problème...

Si quelqu'un a une petite idée, cela serait très apprécié.

Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
      Profil  E-mail
    Papiosaur

5338

Papiosaur
      Posté : 07-02-2017 21:20

J'ai également cette carte X800 et j'ai eu des soucis graphique.

Faudrait que je la rebranche et voir si j'ai les mêmes symptômes avec les mêmes logiciels.

Peut-être que cela corrigé dans MorphOS 3.10 (j'espère en tout cas)
      Profil  E-mail  www
    Absolem

19

Absolem
      Posté : 08-02-2017 17:05

J'ai fait plusieurs tests hier soir, heure de Montréal ...Il semble avoir un problème avec Morphos 3.9 pour passé du mode couleur 24bit à 16bit.J'ai fait le test avec trois cartes vidéo, ATI 9200 pros, ATI9800 ATI x800. À l'exception de la 9200, les deux autres sont incapable de passer du mode couleur 24bit à 16bit ???

Y a-t-il d'autre utilisateur qui ont remarqué ce phénomène?

Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde.
      Profil  E-mail
    Absolem

19

Absolem
      Posté : 10-02-2017 06:15

J'ai réinstallé Morphos 3.4 et toute est OK... Bizzard...

Profil  E-mail
    Papiosaur

5338

Papiosaur
      Posté : 10-02-2017 06:28

@Absloem : tout est ok avec la X800 et MorphOS 3.4 ???

Profil  E-mail  www
    Absolem

19

Absolem
      Posté : 10-02-2017 18:40

Oui et non, certain jeux plus ancien ne fonctionne pas... Mais en général c'est le meilleur choix...
    Avec Morphos 3.9 j'ai 50% de mes logiciels qui ne fonctionne pas, toutes cartes video confondu ???
    Nous aurons peut-etre une correction de BUG dans le prochain Morphos 3.10 ou autre...

Profil  E-mail
    Absolem

19

Absolem
      Posté : 14-02-2017 01:36

Bon...
    Apres plusieurs tests avec morphos 3.9, je me suis apercu que dans la menu pref››:MUI pour la configuration de la résolution d'écran, la profondeur ne fonctionne pas, je suis bloqué a 24bits? Abituellement la bar se mobilise de gauche a droite, mais la rien elle du tout ???? Je suis bloqué a 24bits et quand je utilise un logiciel en 16bits rien, c'est le noir...

Quelqu'un a eu ce probleme ?

Profil  E-mail

Sauter à :

Stickers
    Information

10 stickers - 5 euros

Bounty
    Information

Donateurs

SDL2
    200€
    Non attribué

Odyssey 1.25
    200€
    Fabien Coeurjoly

SimpleMail 0.43
    70€
    neoman & henes

Battle for Wesnoth
    55€
    Non attribué

UFO-AI 2.5
    17€
    Non attribué

ScummVM 1.9.0
    30€
    Non attribué

Scout NG
    200€/200€
    Jacek Piszczek

Exposé
    800€/800€
    Jacek Piszczek
        Carte MorphOS
    Utilisateurs MorphOS
        Association

WArMUp-asso.fr - Site mis en ligne par K-L en Juin 2008 suite à une idée de Papiosaur, thème réalisé par PowerMetal et améliorations du site par BeWorld, JaMiGa et TUBbrain.