Bienvenue sur WArMUp Association Mondiale des Utilisateurs de MorphOS
L'association WArMUp vous propose un site dédié au système d'exploitation alternatif MorphOS
    Connexion

Identifiant

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
S'incrire sur le site
    Activité du site
Pages vues depuis le 06/06/2008 : 1 184 030

• Nb. de Membres : 292
  • Nb. d'Articles : 1 959
  • Nb. de Forums : 23
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 0

• Top 10  Statistiques

Index du Forum » » Développement » » Wazp3D sur MorphOS ?
    Les plus récents en premier
    [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
    AuteurWazp3D sur MorphOS ?
    thellier

39

thellier
      Posté : 20-11-2014 10:05

@peg4a

Merci ça fait plaisir
    J'ai pas beaucoup de retours positifs sur morphos

Le portage initial vers Morphos est en fait le travail de Bszili
    Moi j'ai ajouté le support "hard" via TinyGL basé sur celui de Aros

Je pense vraiment qu'il y a un problème dans TinyGL car ça marche sur certaine machines et pas d'autres

Alain
    Tcheko

314

Tcheko
      Posté : 20-11-2014 23:21

R200 ou R300 les machines ?
    Sergius

859

Sergius
      Posté : 21-11-2014 09:42

En mode fenêtré WaZp3D marche sur toutes les machines.
    Par contre, en mode plein écran ca ne fonctionne pas correctment car l'affichage fait des clears nimporte quand.

Alain a ajouté une bidouille pour écrire sur un bitmap intermédière et l'envoyé l'affichage au bon moment afin d'éviter les clear intempestifs.
    Cette bidouille fonctionne nikel chez Alain sur son PowerBookG4 17" qui a forcement une R300.

Chez moi (et d'autres comme Batteman) sur mon Powerbook G4 15" RV350 ca ne fonctionne pas.
    Sur mon PowerMac G5 RV350 ati 9600P ca ne fonctionne pas non plus.
    Pourtant il semblerait que ca fonctionne chez peg4a sur son Powermac G5 avec une ati 9600 XT.

Difficile comprendre. :-#
    thellier

39

thellier
      Posté : 21-11-2014 10:15

Non non Serge , c'est pas les clear le problème c'est le double buffering (2 bitmaps)

Relire mon post du 18-11-2014 10:28
    1) GLASetAttr((APTR)HC->hglrc,GLA_CTYPE_BITMAP,(ULONG)bm); ne fais rien = il ne change pas la bitmap dOpenGL la volée
    = ce problème sur toutes machines Morphos
    2) Si j'alloue ma propre bitmap glAInitializeContextBitMap(bm); échoue
    = ce problème sur certaines machines uniquement

Alain
    Sergius

859

Sergius
      Posté : 21-11-2014 13:47

OK, j'avais pas entièrement tout pigé

Amigalement
    Henes

183

Henes
      Posté : 23-11-2014 16:45

GLA_CTYPE_BITMAP sert préciser le type d'un context (c'est écrit dans gla.h), pas changer le bitmap d'un context. Normal que cela ne marche pas avec GLASetAttr(). Et de la chance que ça ne crash pas avec l'implémentation actuelle.

Sinon, bien suivre ce qui est écrit dans la doc de cgx depuis les années 1990 et que beaucoup de monde a toujours voulu ignorer : allouer les bitmaps avec BMF_MINPLANES et BMF_DISPLAYABLE. Sinon, pour des raisons de compatibilité, ils ne sont pas en VRAM et/ou sont planars... et donc inutilisables pour la majorité des chips gfx.
      Profil  www
    Papiosaur

5338

Papiosaur
      Posté : 23-11-2014 17:02

Salut Henes,

merci beaucoup pour ces informations qui vont sans doute aider Alain :-b :-b :-b

/papio qui comprend rien mais qui est content que Henes vienne donner un coup de main

Profil  E-mail  www
    thellier

39

thellier
      Posté : 24-11-2014 09:56

Merci Henes
    J'essayerai d'ajouter BMF_MINPLANES aussi on verra bien

Tu peut nous confirmer qu'on peut pas changer de bitmap "en cours de route" avec TinyGLsur Morphos ??

Alain Thellier

Pour ceux qui auraient le même matos, je précise ma config QUI MARCHE avec Wazp3D plein écran et WipeOut2097:
    Power Book G4 alu grand écran (5.7)
    Morphos demo 3.4 12/12/2013
    R300 TinyGL driver by Mark Olsen 1.2
    Radeon 9700 mob
    en 1440x900 24 bits
    Papiosaur

5338

Papiosaur
      Posté : 25-11-2014 21:05

ça fonctionne !!!

Merci tous les trois (Alain, BSzili et Henes) pour ce super cadeau de Noël avant l'heure :-b :-b :-b

Comme quoi le travail en équipe ça donne de bons résultats

Profil  E-mail  www
    Sergius

859

Sergius
      Posté : 25-11-2014 21:28

C'est trop fort !!!!!!

Bravo, bravo et re-bravo.
    N'oublions pas de remercier Cosmos qui a aussi donné son coup de main qui apportera ses fruits bientôt.

Je suis trop content :-b

Amigalement
    K-L

187

K-L
      Posté : 01-12-2014 10:02

Donc BatteMan, j'attends ton test promis

Et bravo tous les contributeurs !
    thellier

39

thellier
      Posté : 01-12-2014 10:53

Voil les dernières nouvelles:
    Avec le patch proposé par Cosmos =
    La version passe de 5 5.3 car les démos de MadWizard demandaient un numéro de release >2 (ils pensaient bêtement au Warp3D 4.3 de lépoque)
    Ainsi la plupart (toutes ?) de ces démos marchent plus ou moins
    Elles sont codées en dur pour utiliser du 640x480 donc bien petites sur mon 1440x900
    On peut mettre toutes les options jolies : mipmap , fog, filtering, antialias
    Après faut tester chaque démo : si elle passe avec hard => ok sinon essayer hard/bm puis hard/bm+clr

Pour l'instant juste Sergius et Papiosaure testent cette version....
    L je vais (essayer d') ajouter un patch pour redimensionner l'affichage en 1440x900 (cad la résolution utilisée et non pas celle mise "en dur" dans les démos de MadWizard)
    Après je nettoyerai mes modifs et je le mets sur Aminet

Bon il restera le problème de "texture en perspective" du TinyGL et OS4emu qui permet pas de lancer les progs OS4 récents comme la démo de Crisot de l'an dernier: mais l ça dépend plus de moi ....

Note: Avez vous l'ombre du vaisseau correcte dans WipeOut2097 ? moi oui mais je saurai pas dire pourquoi ...

Alain Thellier - Wazp3D

BatteMan

497

BatteMan
      Posté : 02-12-2014 22:49

Citation : K-L

Donc BatteMan, j'attends ton test promis

Ben non, pas encore puisque j'ai pas la dernière version, mais ça ne saurait tarder

En tout cas, bravo Alain, Bszili, Henes et Cosmos ! On va l'avoir notre Wazp3D fonctionnel sous MorphOS.

Comme dirait un certain John McLane : Hippy Kaye mother fucker ! ^^

--
    /me trouve l'issue de tout cela formidable !

thellier

39

thellier
      Posté : 04-12-2014 10:18

BatteMan je te l'ai envoyé sur ton gmail

Alain
    thellier

39

thellier
      Posté : 02-01-2015 13:48

Je vois que certains ont le dernier Wazp3D et d'autres pas
    Donc voici ma dernière version compilée
    http://thellier.free.fr/Wazp3D.zip
    Voir dans le ReadMe les changements par rapport la version d' Aminet

Bonne Année Tous

Alain Thellier - Wazp3D
    BatteMan

497

BatteMan
      Posté : 02-01-2015 14:40

Arf, je viens tout juste de tester sur un MorphOS 3.7 "de base" et toujours pareil de mon côté... Sauvegarde du fichier de configuration la racine de la partition système, affichage plein écran qui m'affiche un écran noir et ce, avec Wipeout ou les demos Encore.

Petit mieux toutefois, les démos Encore fonctionnent en fenêtré, que ce soit avec la bêta de fin octobre qui est sur Aminet ou que ce soit la bêta envoyée par Alain mi-décembre.

Je vais renouveler les essais avec ces nouveaux fichiers.

--
    /me ne capte pas surtout que sur le Powerbook de Serge, ça marche...

BatteMan

497

BatteMan
      Posté : 02-01-2015 18:31

Je viens de retenter avec les nouveaux fichiers et mes deux installations de MorphOS 3.7 :
    - Installation ancienne : les démos Encore me font un écran gris (que ce soit en fenêtré ou en plein écran) et la sauvegarde du wazp3D.conf se fait toujours dans la racine de ma partition système... MAIS la bonne nouvelle, c'est que Wipeout fonctionne nickel en mode fenêtré et en mode plein écran.
    - installation fraîche : les démos Encore s'affichent "correctement" (que ce soit en fenêtré ou en plein écran), la sauvegarde du wazp3D.conf se fait aussi la racine de ma partition système... et Wipeout me fait un écran noir une fois passé l'intro que ce soit en plein écran ou en fenêtré...

Je pense qu'il y a un truc de l'ancien wazp3D que j'ai viré de mon ancien système et que je n'ai pas fait dans mon installation "fraîche". Je vais voir si ça se confirme !

Pour les démos Encore sur mon ancien système, je ne vois pas trop pourquoi ça continue de déconner...

[EDIT depuis un MorphOS tout frais]

a fonctionne ENFIN ! Comme il va chercher le fichier wazp3d.conf dans la racine du système, j'ai simplement remis le fichier de config' filé dans l'archive la racine de mon système et voil ! J'ai donc Wipeout qui fonctionne en mode fenêtré et en plein écran ainsi que les démos Encore. Je n'ai pas encore testé d'autres softs Warp3D mais je vais pouvoir, et enfin faire ma bafouille pour APower !

D'ailleurs, si vous avez des idées de logiciels/jeux utilisant Warp3D tester, je suis preneur !

Il ne me reste plus qu' trouver pourquoi les démos Encore déconnent sur mon système "ancien" mais l, je pense que ça va être un peu plus galère... Parce qu'il y a quand même un max de bordel installé en plus dans mon système de tous les jours par rapport un MorphOS de base... :-/

[/EDIT]

--
    /me a l'impression d'avancer mais ne sait pas s'il va découvrir le pourquoi du comment.

thellier

39

thellier
      Posté : 05-01-2015 10:19

Je sais que Wazp3D-Prefs a un fonctionnement un peu obscur : c'est car les fichiers de config sont juste une fonctionnalité ajoutée "tant bien que mal" cette Wazp3D.library la demande de ces utilisateurs notamment de jeux sur WinUAE

L'idée c'est que Wazp3D-Prefs change juste les paramétres internes de la .library en direct : c'est juste des var globales contenue dans une struct globale nommée tout simplement WAZP3D
    Donc Wazp3D-Prefs ne CREE pas de fichier config mais modifie les params en direct
    (mais les parametres précédés d'un + (comme renderer:hard) ne prennent effet qu'au démarrage d'un prog)

Quand un programme finit normalement (pas un crash) il arrete Wazp3D normalement cad en faisant un W3D_DestroyContext () c'est cette fonction qui sauve alors la config courante dans un Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog
    Quand vous relancez ce prog alors Wazp3D est ouvert et cette ouverture charge alors ce Wazp3D.cfg si il existe

Donc la bonne procédure c'est :
    effacer le Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog si il existe déj
    Mettre les bons parametres dans Wazp3D-Prefs
    Fermer Wazp3D-Prefs
    lancer le prog
    le fermer
    ==>il apparait un Wazp3D.cfg dans le répertoire local du prog

Et après ça marche une fois pour toute sans intervention

Alain Thellier - Wazp3D

[ 1 | 2 | 3 | 4 ]

Sauter à :

Stickers
    Information

10 stickers - 5 euros

Bounty
    Information

Donateurs

SDL2
    200€
    Non attribué

Odyssey 1.25
    200€
    Fabien Coeurjoly

SimpleMail 0.43
    70€
    neoman & henes

Battle for Wesnoth
    55€
    Non attribué

UFO-AI 2.5
    17€
    Non attribué

ScummVM 1.9.0
    30€
    Non attribué

Scout NG
    200€/200€
    Jacek Piszczek

Exposé
    800€/800€
    Jacek Piszczek
        Carte MorphOS
    Utilisateurs MorphOS
        Association

WArMUp-asso.fr - Site mis en ligne par K-L en Juin 2008 suite à une idée de Papiosaur, thème réalisé par PowerMetal et améliorations du site par BeWorld, JaMiGa et TUBbrain.